Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d744316408/htdocs/wp-content/plugins/wp-testing/vendor/flourish/flourish/fDatabase.php on line 1406
Quelles sont les causes de l'éjaculation précoce ?
Ejaculation précoce

Quelles sont les causes de l’éjaculation précoce ?

Les causes de l'éjaculation précoce
Avatar
rédigé par Nicolas

L’éjaculation précoce est le premier trouble sexuel chez l’homme devant la dysfonction érectile. Elle correspond à une difficulté pour l’homme à contrôler de façon permanente ou récurrente, son éjaculation.

Même si les raisons de ce trouble peuvent être différentes d’une personne à l’autre, je vais essayer de vous présenter les causes principales qui peuvent être à l’origine d’une éjaculation prématurée.

Facteurs physiologiques :

Les causes de l’éjaculation précoce sont la plupart du temps d’origines psychologiques et rarement dues à un problème physique. Mais ce n’est pas aussi simple, d’autres facteurs peuvent rentrer en compte.

Anxiété :

L’anxiété est très souvent à l’origine d’une éjaculation précoce. Que ce soit de manière occasionnelle ou régulière, l’anxiété joue un rôle majeure dans le contrôle de votre éjaculation.

Stress :

Le stress de la première fois est aussi un facteur déclencheur de l’éjaculation précoce. Je ne parle pas forcément de votre toute première fois, mais plutôt de votre première fois avec votre nouveau partenaire. Et ceci pour plusieurs raisons. On ne connaît pas encore son partenaire « sexuellement », on est mal à l’aise, on a peur de ne pas donner du plaisir… Tous ces paramètres ne font qu’accroître ce sentiment de stress.

Manque d’expérience:

Le manque d’expérience peut aussi être un élément déclencheur d’une éjaculation prématurée. On a peur de ne pas être à la hauteur, on se compare aux autres, et il suffit de se retrouver dans une situation ou un endroit inhabituel pour que ce manque d’assurance se répercute directement sur le contrôle de votre éjaculation.

Cependant, dans le cas d’un manque d’expérience, l’éjaculation précoce peut se résoudre assez facilement avec des exercices simples. Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil à cet article où je présente 6 techniques permettant de retarder votre éjaculation

Facteurs physiques :

Des problèmes physiques peuvent aussi provoquer une éjaculation précoce.

Maladies vasculaires, Lésions médullaires, Diabète, Maladies de la prostate, Hypertension, Maladies neurologiques sont autant de facteurs à l’origine d’une éjaculation précoce.

Si vous souffrez d’une maladie, je vous invite à consulter votre médecin et à en parler librement avec lui. Si vous êtes mal à l’aise, sachez que les médecins sont totalement ouvert à parler de ce trouble avec leur patient. Par conséquent, au moindre de doute, dirigez-vous vers un spécialiste.

Médicaments :

La prise de certains médicaments peut être à l’origine d’une éjaculation précoce. En effet, certains traitements contre la dépression peuvent avoir un effet néfaste sur votre libido et sur le contrôle de votre éjaculation.

Si vous prenez un traitement ponctuel, renseignez-vous sur les effets secondaires. Parfois, ils sont responsable d’une éjaculation rapide.

Vous trouverez aussi des médicaments ou remèdes pour soigner l’éjaculation prématurée sur internet. Je fais une petite parenthèse ici car je veux vous mettre en garde sur certains médicaments « miracles ». Surtout ne prenez jamais de médicaments dont vous ignorez la provenance. Un médicament se prend après l’accord et la consultation de son médecin. C’est uniquement lui qui peut vous donner le feu vert.

Mode de vie :

Votre mode de vie est aussi un facteur d’une éjaculation rapide. La bonne nouvelle ici c’est que vous pouvez facilement reprendre le contrôle.

L’alcool, les drogues, le tabagisme peuvent être à l’origine d’une éjaculation précoce. Attention, je ne suis pas là pour juger ou vous dire de ne pas faire tel ou telle chose. Cependant, c’est important de savoir que ces éléments peuvent directement avoir une incidence sur votre capacité à contrôler votre éjaculation.

Par contre, si l’éjaculation précoce est un problème que vous avez toujours connu, alors il est fort probable que cela ne soit pas seulement lié à votre mode de vie.

Conclusion:

L’éjaculation précoce a été longtemps définie comme un problème psychologique. Cependant, on se rend compte que c’est bien plus compliqué que cela. En effet, comme vous avez pu le lire à travers cet article, différents facteurs peuvent intervenir et avoir une incidence plus ou moins significative suivant les personnes. Ce n’est pas uniquement un problème psychologique comme certains pourraient le dire.

Si vous êtes concerné par l’éjaculation prématurée, je vous invite aussi à lire cet article qui vous présente 8 conseils pour retarder votre éjaculation.

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire