Le préservatif retardant est un excellent moyen aujourd’hui pour augmenter la durée du rapport sexuel lorsqu’on est éjaculateur précoce. De plus, il permet de prévenir tout risque de grossesse non désirée mais aussi et surtout de maladies sexuellement transmissibles (SIDA et autres MST).
L’utilisation du préservatif retardant présente donc de nombreux avantages :
- On peut l’obtenir sans ordonnance
- C’est la seule protection contre les IST
- On en trouve facilement : en pharmacie, au supermarché, dans des distributeurs, mais aussi dans les café-tabac, les magasins de presse, les stations-services.
- Il est “retardant” comme son nom l’indique, ce qui permet d’allonger la durée de vos rapports sexuels.
Aujourd’hui, les scientifiques ont fait de gros progrès pour proposer des préservatifs retardants à la fois efficace pour l’homme, car c’est le bus recherché, mais aussi pour le partenaire en s’assurant des sensations extrêmement agréables.
Comment ça fonctionne ?
Vous pouvez rencontrer deux grandes familles de préservatifs retardants. Il y a les préservatifs retardants “anatomiques” et les préservatifs retardants “anesthésiques”.
- Anatomiques : Ce sont ceux qui possèdent une forme resserrée sous le gland qui appuie sur le nerf érecteur et ralenti l’afflux sanguin.
- Anesthésiques : Ce sont ceux qui contiennent un gel anesthésiant dans le réservoir. Ce gel inoffensif, à base de benzocaïne, va se diffuser sous l’effet de la chaleur corporelle et insensibiliser le gland.
Dans cet article, je vais donc vous présenter deux préservatifs retardants que j’ai testés. Ils sont vraiment efficaces et j’ai noté une nette différence. Cela vous aidera peut-être dans votre choix si vous hésitez encore et je vous donnerai à la fin lequel des deux j’ai décidé d’utiliser et pourquoi.
Bien entendu, toutes les plus grandes marques de préservatifs proposent dans leur gamme un préservatif retardant, avec des solutions différentes : forme spécifique, épaisseur plus importante ou un gel anesthésiant. Mais ici, je vais vous présenter deux préservatifs que j’ai moi-même testés.
1- Préservatif Manix Endurance
Commander le préservatif Manix Endurance !
La technologie de Manix Endurance réside d’abord dans son gel spécifiquement formulé pour retarder l’éjaculation.
Disposé à l’intérieur du préservatif, ce gel à base de benzocaïne (anesthésique local 4,5%) fond sous l’effet de la chaleur corporelle du gland et pénètre la zone érogène pour retarder l’éjaculation.
De plus, la forme exclusive de Manix Endurance, resserrée sous le gland, vient exercer une légère pression sur le nerf érecteur tout en permettant de ralentir l’afflux sanguin et ce, afin de prolonger naturellement la durée de l’acte sexuel.
Ce produit a maintenant fait largement ses preuves et est l’un des produits phares de la marque Manix.
Commander le préservatif Manix Endurance !
2- Durex Extended Pleasure
Commander le préservatif Durex Extended !
Le préservatif retardant Durex Extended Pleasure est un préservatif qui a pour but de retarder l’éjaculation.
Il contient un gel à base de benzocaïne (anesthésique local 5%) qui fond sous l’effet de la chaleur corporelle du gland et pénètre la zone érogène pour retarder l’éjaculation.
Conçu à partir de l’easy on design, ce produit de DUREX est facile d’utilisation avec un léger lubrifiant pour couvrir l’odeur du latex.
Ce produit est le préservatif retardant par excellente de la marque Durex.
Commander le préservatif Durex Extended !
3- Lequel chosir
Pour ma part, je préfère utiliser le préservatif Manix Endurance.
Premièrement, car il possède à la fois un gel de benzocaïne qui permet de retarder l’éjaculation. Mais aussi, car il a une forme légèrement resserrée sous le gland ce qui permet également de prolonger l’acte sexuel. De plus, je le trouve plus confortable au niveau des sensations.
Bien entendu, cela reste mon avis après utilisation. Cependant, nous sommes dans les deux cas sur des marques et des préservatifs reconnus qui ont largement fait leurs preuves. Je vous invite donc à essayer et voir lequel des deux vous convient le mieux.
4- Pour aller plus loin
Le préservatif retardant est certes un excellent moyen pour prolonger l’acte sexuel lorsqu’on est éjaculateur précoce. Cependant, il peut arriver que ce ne soit pas suffisant. Si vraiment vous voulez traiter le problème en profondeur, je vous invite à suivre le guide complet pour mettre fin à l’éjaculation précoce.
Ce programme réalisé par Sarah Simon, experte en sexualité, m’a permis de résoudre mes problèmes d’éjaculation précoce. Vous trouverez les meilleurs conseils et techniques pour enfin faire durer vos rapports sexuels.
J’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair dans le choix des préservatifs retardants. N’hésitez pas également à partager dans la zone commentaire un préservatif que vous avez utilisé et que vous trouvez particulièrement efficace.