Ejaculation précoce

L’éjaculation précoce en chiffres

L'éjaculation précoce en chiffres
Avatar
rédigé par Nicolas

 

Dans cet article, je vais vous présenter une étude « Regards croisés sur la sexualité des Français » qui a été réalisée sur internet auprès d’un panel de 750 hommes et 750 femmes sexuellement actifs par l’institut OpinionWay.

L’éjaculation précoce, premier trouble sexuel chez l’homme

Cette étude explique que l’éjaculation précoce est le trouble sexuel masculin le plus fréquent, devant la dysfonction érectile. En effet, 1 homme sur 3 serait concerné par l’éjaculation prématurée. Cependant, le sujet reste encore tabou, ce qui freine souvent la personne concernée à en parler.

50% des hommes concernés déclarent n’en avoir jamais parlé avec leur partenaire.

L’éjaculation précoce est un sujet délicat. En effet, on n’a pas forcément envie d’en parler autour de soi ou à son médecin. On préfère rester dans son coin et malheureusement ça n’ira pas en s’arrangeant. Cette étude montre justement que 50% des hommes n’en parlent même pas avec leur partenaire.

Pourtant votre partenaire est votre allié. C’est la personne la plus à même de vous apporter le soutient dont vous avez besoin. En parler vous permettra de vous libérer du poids que vous avez sur les épaules.

Aussi, on se rend compte à travers cette étude que les personnes ont encore du mal à consulter un spécialiste. En effet, seulement 15% des personnes concernées par l’éjaculation précoce ont déjà fait la démarche d’en parler à leur médecin. Pourtant 92% des médecins généralistes se sentent capables de parler librement et sans tabou d’éjaculation précoce avec leur patient. Par conséquent, si certaines solutions et techniques naturelles n’ont pas fonctionnées pour vous, ne vous découragez pas et et pensez à consulter votre médecin. Vous trouverez sûrement ensemble une solution.

L’éjaculation précoce et l’impact négatif sur la confiance en soi

L’éjaculation précoce en elle-même peut-être résolue de différentes façons. Pourtant, il peut-être délicat d’en parler et cela a un impact direct sur la confiance en soi. En effet, notre virilité en prends un coup et cela va augmenter ce sentiment de solitude. La première chose à faire est de ne pas perdre confiance, d’être conscient que ce n’est pas une maladie et que des solutions existent. Je sais que c’est facile à dire comme ça mais des techniques naturelles peuvent réellement améliorer le contrôle de votre éjaculation. Certaines qui peuvent être mises en pratique tout de suite, certaines sous forme de rééducation et d’autres sous forme médicale.

85 % des hommes concernés mentionnent un impact sur la confiance en soi

Les principales causes de l’éjaculation précoce sont : le stress, le mode de vie, une nouvelle partenaire, la peur de l’échec, la dépression, les conflits au sein d’un couple, la maladie…

La bonne nouvelle c’est qu’il existe de nombreuses solutions : préservatif retardant, gel anesthésiant, médicaments ou encore exercices de rééducation. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article qui vous présente 6 techniques pour retarder votre éjaculation.

Ces techniques devraient déjà vous permettre d’être en mesure de mieux contrôler votre éjaculation. Je ne dis pas que toutes les solutions seront efficaces sur tout le monde du premier coup, ce serait difficilement possible. Nous sommes dans de l’humain, et ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre. Ce qui me convient à moi, ne vous convient pas forcément à vous. Par contre, je suis persuadé que l’une d’elle ou la combinaison de plusieurs d’entres elles vous feront parvenir à un meilleur contrôle de votre éjaculation.

Conclusion

Cette article a surtout pour but de découvrir quelques chiffres concernant l’éjaculation précoce afin de comprendre et réaliser que c’est un trouble fréquent chez l’homme.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, je vous invite à lire un article que j’ai rédigé qui présente les causes de l’éjaculation précoce .

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire