Ejaculation précoce

Le Priligy, traitement contre l’éjaculation précoce

Le Priligy pour soigner l'éjaculation précoce
Avatar
rédigé par Nicolas

Commercialisé en France en 2013, la dapoxétine, (plus connue sous le nom de Priligy) constitue le premier médicament permettant d’apporter une solution aux hommes souffrant d’éjaculation précoce.

Je vais donc vous présenter dans cet article ce médicament, son efficacité et ses potentiels effets secondaires.

Le Priligy, qu’est-ce que c’est ?

Le Priligy est un médicament permettant de traiter l’éjaculation précoce. Il a été développé par les laboratoires Menarini et distribué pour la première fois en mai 2013. Les autorités sanitaires ont officiellement reconnues ce médicament comme traitement contre l’éjaculation prématurée.

Pour vous le procurer, il sera nécessaire de consulter au préalable votre médecin. En effet, ce médicament est seulement disponible sur prescription médicale.

Comment ça fonctionne ?

Le Priligy a pour objectif de ralentir la venue de l’éjaculation et donc de prolonger la durée de vos rapports sexuels. Il n’est pas destiné à être pris en continu. En effet, il est plutôt recommandée de le prendre une à trois heures avant votre rapport sexuel.

Pour savoir comment ça marche, il faut comprendre le rôle de la dapoxétine. Cette molécule agit directement sur votre niveau de sérotonine. Pour faire simple, plus votre niveau de sérotonine est élevé, plus cela diminuera votre sensation de stress et d’angoisse. Deux facteurs favorisant généralement la précocité.

Vous pouvez l’envisager dans différents cas :
  • Un mauvais contrôle de l’éjaculation durant depuis au moins six mois
  • Une durée entre le début de la pénétration et l’éjaculation inférieure à deux minutes
  • Une éjaculation qui survient après une stimulation sexuelle minime
  • Un trouble de l’éjaculation provoquant une souffrance importante

Grâce au Priligy, vous devriez être en mesure de contrôler votre éjaculation plus facilement et donc de la retarder de manière significative.

Quels sont les avantages ?

Ce médicament permet dans la plupart des cas d’avoir des relations sexuelles normales, pouvant satisfaire vous et votre partenaire.

Les avantages :
  • Ce médicament permet d’augmenter significativement les performances sexuelles (temps avant l’éjaculation)
  • La durée d’action est très longue (entre 6h et 8h), ce qui permet une prise en amont de la relation sexuelle, en toute discrétion (même si il est déconseillé de cacher ses problèmes de précocité à sa/son partenaire).
  • Sa prise est très facile, il suffit d’un verre d’eau (possibilité de le prendre avec, ou sans nourriture).

Quels sont les effets secondaires ?

Pour rappel, la dapoxétine, molécule active du Priligy, est un antidépresseur de la famille des ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recruter de la sérotonine).

Comme tous les antidépresseurs, le Priligy expose à des effets secondaires plus ou moins marqués selon les personnes qui l’utilisent.

Les plus courants sont les troubles digestifs, des maux de ventre, des nausées ou parfois des vertiges. Les effets indésirables moins fréquents vont être : l’impatience, la sensation de picotements ou des difficultés de concentration. Dans des cas plus rares, il peut y avoir une baisse de la libido ou des problèmes de dysfonction érectile.

Il est donc très important de respecter la dose qui est prescrite et de surtout ne pas en abuser.

La meilleure chose à faire est de tester ce médicament et de surveiller vos réactions. Un nouveau rendez-vous avec votre médecin pour faire un premier bilan est même recommandée.

Comment l’acheter ?

Parler d’éjaculation précoce avec son médecin peut-être un sujet tabou. On peut donc être tenté d’essayer de se le procurer par notre propre moyen. Je vous met en garde tout de suite c’est une grosse erreur. Des dizaines de contre-façon circulent sur internet, ne jouez donc pas avec votre santé. Cela pourrait engendrer de nouveaux problèmes et je suis sûr que ce n’est pas ce que vous voulez.

De plus, la loi est très claire concernant la vente de médicaments en ligne en France. En effet, la vente en ligne est seulement autorisée pour les médicaments sans prescription médicale.

La première chose à faire est donc d’aller consulter votre médecin. Si c’est la première fois que vous le voyez à ce sujet, ce sera une excellente occasion de lui parler de votre problème, et depuis combien de temps cela dure.

Si votre médecin pense que le Priligy peut être efficace dans votre cas, alors il vous fera une ordonnance.

Dosage et administration

La prise du Priligy se fait par voie orale. Il peut être pris avec ou sans nourriture, une fois par jour au maximum. Le comprimé doit être avalé en entier avec un grand verre d’eau.

Les boîtes contiennent en général de 3 à 6 comprimés de 30 ou 60mg.

Le dosage à 30mg est la dose recommandée de manière générale à toute personne ayant des problèmes de santé bénins, pour éviter un maximum d’effets secondaires. Si vous êtes en pleine santé, alors vous pouvez passer à un dosage à 60mg, plus puissant. Mais cela se fera avec l’accord de votre médecin au préalable.

Concernant le prix, 1 comprimé de Priligy coûte entre 8 et 9 euros. Malheureusement, la Sécurité Sociale ne le prend pas en charge, ce qui peut-être assez assez cher dans le cas d’une prise régulière.

Mon avis sur ce médicament

Dans mon cas, je n’ai pas eu besoin de prendre ce médicament car j’ai réussi à résoudre mes problèmes d’éjaculation par des techniques naturelles et par le biais d’exercices.

Cependant, pour avoir un peu parcouru les avis sur Internet je dois vous avouer que son bien-fait n’est pas unanime. Je m’y attendais un peu car c’est vrai que suivant les personnes les résultats peuvent être plus ou moins différents. Si il y a certaines personnes qui n’ont pas vues de réelle différence, pour d’autre il y a eu une nette amélioration. Ils ont pu augmenter la durée de leur rapport sexuel de manière significative.

Cependant, il y a un inconvénient. Cela peut rapidement devenir cher si vous avez besoin de cette pilule avant chaque rapport. De plus, ce médicament va vous aider à cacher le problème mais ne va pas le régler réellement.

Pour finir, je ferai juste un dernier rappel mais qui pour moi est important. Si vous envisagez la prise d’un médicament, ne le faites jamais sans avoir consulter votre médecin au préalable. Que ce soit le Priligy ou tout autre traitement contre de l’éjaculation précoce.

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire