Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d744316408/htdocs/wp-content/plugins/wp-testing/vendor/flourish/flourish/fDatabase.php on line 1406
Ejaculation précoce, les préservatifs à utiliser
Conseils & Techniques

Ejaculation précoce, les préservatifs à utiliser

Préservatifs, éjaculation précoce
Avatar
rédigé par Nicolas

Le préservatif masculin reste le mode de contraception le plus utilisé par l’homme. Il protège d’un risque de paternité non désiré et permet aussi d’éviter la transmission de MST ou du VIH. Mais ce qui nous intéresse aussi, c’est qu’il existe aujourd’hui des préservatifs dits « retardants » particulièrement efficaces quand on souffre d’éjaculation précoce.

Dans cet article, nous allons donc voir comment ça marche et quels sont leurs avantages. De plus, je vous présenterai le modèle que j’ai pu utiliser qui permet d’avoir un meilleur contrôle sur son éjaculation tout en gardant des sensations très agréables.

Qu’est ce que le préservatif retardant ?

Vous avez déjà utilisé des préservatifs et vous vous êtes forcément rendu compte qu’il en existe de nombreuses sortes. Ils vont se différencier par leur type, leur taille, leur texture, avec ou sans latex.. Bref, il y en a de toute sorte.

Ce qui nous intéresse dans notre cas, ce sont les préservatifs retardants destinés aux personnes souffrant d’éjaculation précoce. Comme leur nom l’indique, ils permettent de rallonger la durée de nos rapports sexuels et donc de retarder notre éjaculation.

Beaucoup de gens n’apprécient pas leur utilisation car de leur point de vue, ils diminuent la sensibilité et les sensations. Cependant, ils peuvent être d’une aide précieuse pour repousser son point de non retour et avoir une bien meilleure maîtrise de son éjaculation. D’ailleurs, il n’est pas rare que certains couples utilisent des préservatifs pour cette raison.

Maintenant que nous avons compris qu’il existait des préservatifs permettant de retarder l’éjaculation précoce, nous allons voir comment ça fonctionne.

Comment ça marche ?

Le problème de l’éjaculation précoce (ou éjaculation rapide) tient parfois de hypersensibilité du gland. Celui-ci étant très sensible aux frottements, il est donc très difficile de se contrôler et maîtriser son éjaculation.

C’est donc en partant de ce constat que sont apparus les “préservatifs retardants”.

Vous pouvez en rencontrer deux sortes :

Il y a les anatomiques : Ce sont ceux qui possèdent une forme resserrée sous le gland qui appuie sur le nerf érecteur et ralenti l’afflux sanguin.

il y a les anesthésiques : Ce sont ceux qui contiennent un gel anesthésiant dans le réservoir. Ce gel, à base de benzocaïne, va se diffuser sous l’effet de la chaleur corporelle et insensibiliser le gland.

L’un ou l’autre peut-être plus efficace selon les personnes. N’hésitez donc pas à tester les deux modèles et éventuellement dans différentes marques. Je vous donnerai le nom de celui que j’utilise plus bas dans cet article.

Avantages et inconvénients

Voici les avantages concernant l’utilisation de ces préservatifs

  • Contraception et protection contre les MST comme n’importe quelle préservatif
  • Meilleur maitrise de votre éjaculation
  • Prolongement de la durée de vos rapports sexuels
  • Plaisir augmenté entre vous et votre partenaire

De plus, je rajouterai à cette liste que grâce à ces préservatifs, on retrouve un sentiment de fierté, de confiance en soi qui va forcément agir sur notre morale est fatalement améliorer le contrôle de l’éjaculation. En effet, plus de 80% des usagers avouent avoir ressentit un bénéfice dès la première utilisation.

Concernant les inconvénients, il n’y en a pas réellement à part le fait que certaines personnes ne supportent pas du tout l’utilisation du préservatif. Dans ce cas, je peux vous inviter à lire un article que j’ai rédigé qui vous présente 6 techniques pour retarder l’éjaculation.

Quel préservatif utiliser ?

Pour ma part j’ai utilisé le préservatif Manix Endurance. Il contient une noix de gel à base de benzocaïne (anesthésique local) dans le réservoir qui fond sous l’effet de la chaleur corporelle. De plus, sa forme spécifique, resserrée sous le gland, vient exercer une légère pression sur le nerf érecteur tout en permettant de ralentir l’afflux sanguin. La combinaison de ces deux fonctions fait que c’est un excellent moyen pour ralentir l’éjaculation précoce et augmenter la durée du rapport sexuel. Si vous ne l’avez jamais essayé, je vous le conseille, il m’a était extrêmement utile.

Mon avis

Ces préservatifs « retardants » peuvent vraiment apporter une aide précieuse dans le contrôle de notre éjaculation. En effet, vous devriez vous sentir capable de prolonger vos rapports sexuels dès la première utilisation.

Pour aller plus loin, je vous invite également à consulter cet article qui vous présente un comparatif des meilleurs préservatifs retardants.

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire