Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d744316408/htdocs/wp-content/plugins/wp-testing/vendor/flourish/flourish/fDatabase.php on line 1406
6 techniques pour retarder l'éjaculation précoce
Conseils & Techniques

6 techniques pour retarder l’éjaculation précoce

6 techniques pour retarder l'éjaculation précoce
Avatar
rédigé par Nicolas

Lorsqu’on est concerné par l’éjaculation précoce, on a du mal à en parler autour de soi. Ce trouble amène parfois à un sentiment d’isolement et une perte de confiance en soi. Pourtant, il existe des techniques que vous pouvez essayer facilement et dès aujourd’hui.

Dans cet article, nous allons voir justement un ensemble de 6 techniques qui peuvent vous aider à augmenter votre endurance sexuelle.

Technique N°1 : Distraction cognitive

Il suffit tout simplement d’essayer de focaliser votre esprit sur quelque chose qui n’est pas excitant sexuellement pour vous. Cela aura pour effet de faire diminuer la tension sexuelle.

Je ne sais pas ce qui marchera dans votre cas mais je suis sûr que vous pouvez trouver quelque chose. Pour ma part, je travaille dans l’informatique et je suis souvent amené à écrire des lignes de codes. Je focalise mon esprit là dessus quelque seconde et je vous assure que c’est efficace.

Bien entendu, n’attendez pas le point de non retour pour d’un seul coup penser à autre chose. Il risque d’être déjà trop tard ce qui sera très dur pour vous de reprendre le contrôle et rendrait cette technique inefficace.

Par contre, essayez de temps en temps d’amener votre esprit sur quelque chose qui n’est pas excitant. Cela vous permettra d’allonger la durée avant l’éjaculation.

Pour pouvoir vous entraîner et savoir identifier votre point de non retour, je vous conseille de vous entraîner grâce à la masturbation. C’est justement la technique suivante que nous allons aborder.

Technique N°2 : La Masturbation

La masturbation est une technique vraiment efficace pour vous entraîner si vous souffrez d’éjaculation précoce.

Seulement, au lieu de chercher l’éjaculation le plus rapidement possible, forcez-vous à identifier le moment où vous vous sentez venir. A partir de là, ralentissez voir même stoppez vous complètement.

Cela peut paraître frustrant. Cependant, vous verrez qu’au fur et à mesure le contrôle de votre éjaculation sera plus facile. Ce sera forcément un peu plus dur à maîtriser pendant un rapport sexuel car l’excitation est plus grande, mais vous serez déjà en mesure d’identifier votre point de non retour et donc de vous adapter.

Autre chose que vous pouvez faire, c’est vous masturbez avant le rapport. Alors bien entendu c’est pas évident car on ne peut pas tout programmer tout le temps, mais cela reste efficace.

La masturbation reste en tout cas le meilleur moyen d’apprendre à vous gérer, à vous connaître, afin d’être en mesure de reprendre le contrôle lorsque vous sentez que l’excitation est trop grande.

Technique N°3 : Choisir les bonnes positions

Dans vos rapports sexuels, il y a forcément des positions qui seront plus stimulantes pour vous que d’autres. Il est donc plus judicieux de commencer par des positions moins risquées pour ensuite finir avec les positions qui vous mèneront à l’orgasme.

La clé pour retarder l’éjaculation est d’en choisir une qui vous permettra d’avoir un plus grand contrôle du rythme et qui ne soit pas particulièrement profonde. Vous profiterez ainsi de l’excitation et des sensations sans qu’elles ne soient trop intenses et vous fassent arriver à l’orgasme trop rapidement.

A vous d’identifier ces positions. Pour la majorité des hommes, des positions comme la petite cuillière, le lotus ou la fusion sont reconnues pour retarder l’éjaculation.

A l’inverse, éviter les positions qui vont favoriser une excitation trop rapide. La levrette, par exemple, est connue par être une des positions les plus excitantes. La vision des fesses du partenaire stimule grandement le désir et favorise l’orgasme.

Pensez donc à changer de position en gardant en tête celles où vous savez qu’il est difficile de vous contrôler. Si par exemple vous sentez que vous arrivez à l’orgasme, mais que vous souhaitez prolonger le rapport sexuel, privilégiez une position peu stimulante.

Vous pouvez aussi combiner les techniques. Si vous souhaitez retarder votre éjaculation vous pouvez choisir une position peu stimulante et pensez à n’importe quoi sans connotation érotique. La combinaison de ces deux techniques est un excellent moyen de contrôler le réflexe éjaculatoire.

Technique N°4 : Le Stop & Go

Le Stop & Go est une technique très simple contre l’éjaculation précoce.

Elle consiste à ce que vous stoppiez subitement tout mouvement de va et vient lorsque l’éjaculation se fait ressentir. Cela sous entend qu’il faut que vous soyez capable d’identifier ce point de non retour afin de vous stopper avant qu’il ne soit trop tard.

Vous pouvez même utiliser cette technique plusieurs fois pendant le rapport. Cela vous permettra à chaque fois de faire une pause de plus courte durée. Ainsi, vous prolongez la durée du rapport sexuel tout en minimisant les temps de pose.

L’inconvénient est que le plaisir de votre partenaire risque de redescendre. En effet, stopper tout mouvement au moment où le plaisir est le plus intense peut gâcher le rapport sexuel.

Cependant, en utilisant correctement cette technique, elle peut-être grandement efficace, surtout qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’arrêter plusieurs minutes. Parfois, quelques secondes suffisent. Vous pouvez par exemple penser à autre chose et changer de position en même temps. Cela vous permettra de combiner efficacement le Stop & Go avec d’autres techniques pour retarder votre éjaculation.

Technique N°5 : Le Squeeze

La technique du Squeeze est un peu plus délicate car elle consiste à exercer une pression au niveau de la partie inférieur du gland (là où se trouve le frein) pendant quelques secondes afin de retarder l’éjaculation. L’objectif ici est de bloquer le flux du sang dans le pénis.

Vous pouvez exercer cette technique à plusieurs reprises pendant le rapport sexuel. Elle est efficace dans 90% des cas.

Je vous conseille tout de même d’essayer les autres techniques dans un premier temps. Si vous êtes à l’aise avec la technique du squeeze et qu’elle se montre vraiment efficace sur vous alors ne vous en privez pas.

L’avantage des techniques du Stop & Go et du Squeeze c’est qu’elles sont faciles à mettre en place. L’inconvénient majeur est surtout que cela oblige à faire une pause pendant le rapport sexuel.

Je vous conseille tout de même dans un premier temps de vous entraîner avec la masturbation. Vous pouvez essayer d’identifier votre point de non retour et arrêter juste avant. Vous pouvez même le faire à plusieurs reprises ce qui vous permettra de mieux vous connaître et donc de mieux contrôler votre éjaculation. Les techniques du Stop & Go et du Squeeze en seront que plus efficaces si vous êtes déjà capable de maitriser un minimum votre éjaculation.

Technique N°6 : Le préservatif retardant

Le problème de l’éjaculation précoce (ou éjaculation prématurée) tient parfois de hypersensibilité du gland. Celui-ci étant très sensible aux frottements. Il est donc très difficile de se contrôler ce qui favorise le trouble de l’éjaculation précoce.

C’est pour cette raison qu’il existe des préservatifs adaptés pour retarder l’éjaculation appelés préservatifs retardants.

Il y a les anatomiques : Ce sont ceux qui possèdent une forme resserrée sous le gland qui appuie sur le nerf érecteur et ralenti l’afflux sanguin.
Il y a les anesthésiques : Ce sont ceux enduits d’un anesthésiant local et qui réduisent la sensibilité du gland.

Pour ma part, j’utilise le préservatif MANIX ENDURANCE qui est efficace mais aussi très confortable.

Conclusion :

Vous arrivez maintenant au bout de cet article et je vous remercie de l’avoir lu. J’espère que ces quelques techniques pourront vous servir à mieux contrôler votre éjaculation. Bien sûr, toutes ne seront peut-être pas efficaces à 100% dans votre cas. C’est à vous d’expérimenter et voir la technique qui vous donne le plus de résultat.

Je vous invite également à lire cet article qui vous détaille 8 conseils pour retarder votre éjaculation.

Si jamais vous avez une autre technique permettant de lutter contre l’éjaculation précoce, je vous invite à la partager dans la zone commentaire. Ce sera un excellent moyen de compléter cet article avec les astuces de chacun.

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire