Conseils & Techniques

5 exercices pour renforcer votre muscle PC

5 exercices pour muscle votre muscle PC
Avatar
rédigé par Nicolas

 

Qu’est ce que le muscle PC et pourquoi le renforcer ?

Dans un article précédent, je détaillais 6 techniques permettant de retarder l’éjaculation précoce. Ces techniques sont simples à mettre en place et peuvent considérablement vous aider dans la maitrise de votre éjaculation. Cette fois, nous allons nous intéresser à votre muscle PC et comment le mettre à contribution pour vous permettre d’augmenter la durée de vos rapports sexuels.

Le muscle PC, qu’est-ce que c’est ?

Le muscle pubococcygien (plus connu sous le nom de muscle PC) est un ensemble de muscles situé entre l’anus et la base des testicules.

Vous me direz « En quoi le muscle PC peut m’aider dans la maîtrise de mon éjaculation ? »
Tout simplement parce que plus ce muscle sera renforcé et plus vous serez en mesure de contrôler votre éjaculation.

En effet, comme n’importe quel muscle, si il n’est pas utilisé ou très peu renforcé, il a tendance à se relâcher. Ce manque de tonicité va ensuite être de plus en plus prononcé avec le temps.

Comment localiser votre muscle PC ?

Vous avez forcément déjà utilisé votre muscle PC sans même vous en rendre compte. En plus, il existe un moyen rapide de l’identifier.

Lorsque vous êtes en train d’uriner, essayez de stopper rapidement le flux d’urine avec une contraction musculaire. Cette contraction va directement solliciter votre muscle PC, ce qui va rendre l’action de stopper l’urine possible.

Un autre exemple est lorsqu’on essaye de se retenir d’uriner à plusieurs reprises. Là encore, vous sollicitez votre muscle PC.

Maintenant que vous savez comment le localiser, nous allons voir pourquoi il est intéressant de le tonifier.

Quels sont les avantages d’un muscle PC tonifié ?

Vous vous doutez bien que si je vous parle de ce muscle dans cet article, c’est parce que le fait de le tonifier vous permettra d’abord de retarder votre éjaculation.

Seulement il y aussi d’autres avantages comme :

  • Avoir plus de contrôle sur son érection
  • Avoir des orgasmes plus forts et plus intenses
  • Réduire l’incontinence urinaire

Vous comprenez maintenant l’intérêt de tonifier votre muscle PC. Cependant, il ne faut pas trop forcer dessus. En effet, comme n’importe quel muscle, il faut utiliser des exercices adaptés et y aller progressivement.

Nous allons donc voir dans la suite de cet article quelques exercices que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui et depuis chez vous.

Série d’exercices pour tonifier votre muscle PC

Pour renforcer votre muscle PC, il existe une série d’exercices simples qui vous permettront de l’entraîner de manière progressive sans risque. On les appelle les exercices de Kegel (en référence au Docteur Kegel). À l’origine, ils étaient destinés aux femmes pour renforcer les muscles du périnée, mais aussi afin d’augmenter leur plaisir sexuel. Ils sont aujourd’hui également très répandus chez les hommes et agissent sur le raffermissement des muscles pubococcygiens.

Avec la pratique, vous pourrez à mesure de votre progression, augmenter le nombre de contractions ou la durée de ces contractions.

Mais tout d’abord, voyons ensemble les 5 exercices recommandés à faire directement depuis chez vous.

Exercice 1 : Echauffement

La base de tout entraînement, l’échauffement. C’est ce qui permettra de bien démarrer.

  • Contractez votre muscle PC pendant 5 secondes
  • Relâchez le pendant 5 secondes

Répétez ce mouvement de contraction et de relâchement 10 fois de suite en respectant les 5 secondes de repos.

Exercice 2 : 15 secondes
  • Contractez votre muscle PC pendant 15 secondes
  • Relâchez le pendant 10 secondes

Répétez cet exercice 5 fois.

Exercice 3 : Stop & Go
  • Contactez votre muscle puis relâchez le tout doucement
  • Faite une pause de 5 secondes puis recommencez

Répétez cet exercice 3 fois.

Exercice 4 : 30 secondes
  • Contractez votre muscle PC pendant 30 secondes
  • Relâchez le pendant 15 secondes

Répétez cet exercice 2 fois.

Exercice 5 : Avancé
  • Contractez votre muscle PC pendant 60 secondes
  • Relâchez le pendant 60 secondes

Vous pouvez faire cet exercice 3 fois.

Pour commencer, concentrez vous sur les deux premiers exercices durant la première semaine. Essayez de les faire tous les jours au même moment de la journée, cela vous permettra de créer votre routine.

Si au bout de la première semaine, vous sentez que vous maitrisez bien les deux premiers exercices alors vous pouvez ajouter le troisième exercice. Puis la semaine suivante un quatrième et ainsi de suite. Surtout ne vous précipitez pas, prenez votre temps. Si vous voyez que les durées sont trop longues pour vous, diminuez les. Il faut que ça devienne naturel.

Cependant, si vous sentez que c’est difficile ou que des douleurs apparaissent, n’insistez pas. Patientez quelques jours ou parlez en à votre médecin.

Dans combien de temps pourrais-je voir les résultats ?

Soyez patient. Le Muscle PC reste avant tout un muscle. Et comme n’importe quel muscle, il lui faut du temps, de la récupération et de l’entrainement.

Si vous effectuez les exercices correctement chaque jour, vous obtiendrez un muscle PC plus fort déjà au bout de deux semaines. Contracter votre muscle PC puis le relâcher doit devenir de plus en plus facile pour vous.

Maintenant que vous maîtrisez de mieux en mieux votre muscle PC, nous allons voir comment le mettre à profit lors de vos rapports sexuels.

Comment utiliser le muscle PC pour contrôler l’éjaculation ?

Cela fait quelques semaines que vous vous entrainez à tonifier votre muscle PC. Vous sentez que vous avez un meilleur contrôle et aimeriez savoir comment l’utiliser pour retarder votre éjaculation.

Pour cela, il faut que vous soyez capable dans un premier temps d’identifier votre point de non retour. Il faut que vous sentiez le moment où l’orgasme est proche.

A partir de ce moment, faite appel à votre muscle PC. Il vous suffit de le contracter pour faire redescendre la pression et retenir l’éjaculation.

Vous allez sûrement vous rendre compte que c’est plus difficile de le faire car il y aura en plus l’excitation et une certaine forme de stress mais vous devriez être capable de maitriser l’exercice de mieux en mieux. Vous pouvez même vous entrainer grâce à la masturbation.

Si vous n’y arrivez pas la première fois, pas de panique. C’est toujours plus facile de faire les exercices tranquillement à la maison plutôt que lors d’un rapport sexuel. Mais ne perdez pas confiance en vous, la prochaine fois sera meilleure.

Mon avis sur ces exercices

Les exercices de Kegel sont pour moi très efficaces car ils permettent un meilleur contrôle de l’éjaculation après quelques semaines.

Bien sûr, il faut y aller progressivement et augmenter la durée des exercices à votre rythme. Ne précipitez pas les choses en voulant trop forcer dessus.

Dans la plupart des cas, ces exercices vont considérablement améliorer vos rapports sexuels. Pour découvrir d’autres techniques, je vous invite aussi à consulter l’article présentant 6 techniques qui permettent de retarder l’éjaculation précoce.

Auteur

Avatar

Nicolas

Bonjour et bienvenue sur ce blog !
Je m'appelle Nicolas et je partage avec vous mes informations, techniques et conseils pour vous permettre de reprendre le contrôle sur votre éjaculation.

Laisser un commentaire